Home International Togo: Faure Gnassingbé pleure un Maradona « hors pair »

Togo: Faure Gnassingbé pleure un Maradona « hors pair »

Togo: Faure Gnassingbé pleure un Maradona « hors pair »
Togo: Faure Gnassingbé pleure un Maradona « hors pair »

Mercredi 25 novembre 2020, le monde du football pleurait le départ imprévu de Diego Armando Maradona. Suite à cela, des hommages fusent de partout à l’endroit de l’ancien international argentin. Parmi ceux-ci, celui du président togolais, Faure Gnassigbé.

Tout comme le président français, Emmanuel Macron, qui a rendu à celui nomme « Pipe de Oro », le dirigeant togolais, Faure Gnassingbé, à travers un post sur son compte du réseau social de Mark Zuckerberg, a rendu un vibrant hommage au chouchou des Napolitains.

« Diego Armando Maradona fut de la lignée des footballeurs, dont les prestations sur la pelouse exposaient aux spectateurs, toute la dimension artistique du football. Joueur hors pair, il restera à jamais dans l’histoire de l’humanité, un modèle d’excellence. A SEM Alberto Fernandez et au peuple argentin, j’adresse mes condoléances », a écrit sur sa page Facebook, Faure Gnassingbé ce jeudi.

Né le 30 octobre 1960 à Lanús, Diego Armando Maradona est mort mercredi 25 novembre 2020 à Tigre. Footballeur international argentin devenu entraîneur, il avait permis à sa sélection à décrocher la Coupe du Monde en 1986. Il est inhumé en fin de journée ce jeudi 26 novembre 2020 auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires, la capitale argentine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here