Home International Togo : un ancien ministre béninois promu

Togo : un ancien ministre béninois promu

Togo : un ancien ministre béninois promu
Togo : un ancien ministre béninois promu

Grégoire Akofodji, l’ancien ministre de l’Agriculture au Bénin et ancien député à l’assemblée nationale a été nommé au poste de Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société des Postes du Togo par Cina Lawson, ministre des postes et de l’économie numérique.

Un nouveau cadre béninois est appelé a faire valoir ses compétences au-delà des frontières du Bénin. L’homme politique béninois Grégoire Akofodji a été promu au poste du Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société des Postes du Togo par le ministre des postes et de l’économie numérique Togolais Cina Lawson, qui n’est rien d’autre que son beau-frère.

La nomination de Grégoire Akofodji entant que Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société des Postes du Togo suscite des réactions mitigées selon la presse togolaise. L’opposant togolais Agbéyomè Kodjo  dénonce une provocation, une humiliation de l’intelligentsia togolaise composée de compétences avérées.

« Halte à l’humiliation de l’élite togolaise. Ce pays n’est pas un désert de compétences. C’est un vivier de cadres compétents. La préférence doit être la règle. Le cas de la Poste doit nous interpeler, surtout quand il frise le népotisme et la provocation » a fustigé l’opposant au régime en place.

Pour rappel, Grégoire Akofodji a occupé plusieurs postes notamment à la Sobetex et à la Cfao au Bénin. Administrateur général de profession, le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société des Postes du Togo a été ministre de l’Agriculture et ancien député de la 6ème législature au Bénin.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here