Home International Tournée nationale: Patrice Talon invite Lalo à la patience

Tournée nationale: Patrice Talon invite Lalo à la patience

Recours contre Patrice Talon et ses adversaires: vers une irrecevabilité ?
Recours contre Patrice Talon et ses adversaires: vers une irrecevabilité ?

Après la première phase de sa tournée nationale, le président béninois, Patrice Talon, a activé la deuxième phase du même exercice vendredi 20 novembre 2020. Dans la Commune de Lalo ce lundi, le président a fait part de son bilan aux autorités tout en les appelant à la patience.

Ce lundi 23 novembre 2020, le président Patrice Talon était face aux autorités communale et locale de la Commune de Lalo dans le cadre de la deuxième tournée nationale.

Conscient de ce que cette commune n’a pas encore pu bénéficier des travaux de son gouvernement lors de son quinquennat, Patrice Talon est tout de même satisfait de son bilan. « Même si Lalo n’a pas encore obtenu grand-chose, quelque chose de spectaculaire a commencé dans le pays », a-t-il déclaré. Face aux doléances de la population de Lalo, qui semble avoir été oublié par ce qui a été fait de « spectaculaire », le locataire de la Marina les invite à la patience.

« Mettons de côté un instant notre frustration à Lalo pour voir global. J’ai entendu les doléances du maire en ce qui concerne les voies de communication. Le rythme et l’ampleur que connaissent les travaux routiers actuellement au Bénin laissent espérer qu’ici à Lalo, le peu qu’il reste sera fait. Chacun peut fermer les yeux et attendre son tour », a laissé entendre Patrice Talon.

Il importe de souligner qu’à cette occasion, le maire de Lalo a exposé quelques doléances au chef de l’Etat. Il souhaite entre autres la construction de la voie Dogbo-Madjrè-Lalo, l’aménagement et le bitumage des voies constituant la boucle du Couffo.

Faut-il rappeler que le maire a aussi demandé le relogement des commerçants du marché de Hlassamè détruit pour cause des travaux de la route Lalo-Agbangnizoun et Toffo. Quelque chose que le maire juge de très sérieux et urgent si le président voudrait bien prendre en charge ses doléance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here