Home International Un Nigérian arrêté avec des kilos de cocaïne à l’aéroport du Pakistan

Un Nigérian arrêté avec des kilos de cocaïne à l’aéroport du Pakistan

Un Nigérian arrêté avec des kilos de cocaïne à l’aéroport du Pakistan
Un Nigérian arrêté avec des kilos de cocaïne à l’aéroport du Pakistan

Un ressortissant nigérian identifié sous le nom de Simon Chukwunwike se trouve entre les mailles de la justice Pakistanaise pour trafic de drogue.

Les arrestations de trafiquant de drogue ne sont pas rares au Pakistan, qui partage une frontière longue et poreuse avec l’Afghanistan, producteur de 90% de l’opium mondial, dont est issue l’héroïne. Simon Chukwunwike  originaire du Nigéria a été arrêté par les responsables de la Force anti-narcotiques à son arrivée à l’aéroport international de Sialkot, au Pendjab, ce mardi 26 juillet alors qu’il venait directement du Nigéria.

Selon le média Urdu Point, Une opération de fouille a été effectuée au comptoir des arrivées internationales de l’aéroport. C’est donc au cours de cette opération que les agents ont découvert que Chukwunwike avait dissipé  2 kg de cocaïne dans un coin de son sac.

D’après le Bureau de l’ONU en charge des drogues et de la criminalité, les pays du Golfe constituent un marché de plus en plus en plus important pour les trafiquants de drogue ces dernières années. Nombre de Pakistanais ont été exécutés en Arabie saoudite pour cette raison. Pour rappel, la loi prévoit de lourdes sanctions pour les trafiquants de drogue au Pakistan. Chukwunwike sera présenté aux autorités compétentes pour répondre de son acte.

 

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here