Home International Une attaque contre une ambulance militaire fait des morts au Mali

Une attaque contre une ambulance militaire fait des morts au Mali

Plusieurs morts dans une attaque contre une ambulance militaire au Mali (Armée)
Plusieurs morts dans une attaque contre une ambulance militaire au Mali (Armée)

Une nouvelle attaque a eu lieu lundi matin au Mali contre les forces de défense du pays. Selon un communiqué de l’armée, une ambulance militaire a heurté un engin explosif improvisé et plusieurs morts ont été signalés.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans l’attaque d’un convoi des Forces armées du Mali (FAMa). Selon une déclaration de l’armée sur twitter, « Un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé au passage de l’ambulance du convoi FAMa d’évacuation sanitaire sur l’axe Bankass-Sevare. C’était ce matin (Lundi) entre le pont Parou et Songovia. Le bilan provisoire est de 4 morts côté FAMa. Les fouilles sont en cours dans le secteur ».

Cette attaque intervient alors que le pays est en pleine tourmente liée à l’opposition de la France quant à la signature d’un accord entre le Mali et les russes de Wagner. Le Mali se dit souverain et assure vouloir changer le fait qu’il faut demander la permission avant de faire ce qui est juste pour le pays.

Le Mali est en proie à une insurrection djihadiste depuis plusieurs années et malgré le déploiement de milliers de soldats dans les régions instables, la présence de milliers de soldats français et étrangers dans la région, la menace persiste et s’intensifie.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here