Home International USA : Jill Biden quitte la Maison Blanche

USA : Jill Biden quitte la Maison Blanche

USA : Jill Biden quitte la Maison Blanche
USA : Jill Biden quitte la Maison Blanche

La première dame des États-Unis, Jill Biden, est retournée dans la salle de classe du Northern Virginia Community College, où elle travaille depuis 2009, ce qui en fait la première fois qu’une Première Dame des États-Unis en exercice quittera la Maison Blanche, à Washington, DC, pour un travail à temps plein.

La Maison Blanche dit qu’elle a officiellement repris le mardi 7 septembre. « Il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas remplacer, et j’ai hâte de retourner en classe », a déclaré Jill Biden, 70 ans, au magazine Good Housekeeping dans une récente interview. La première dame a déclaré qu’enseigner « n’est pas seulement ce que je fais, c’est qui je suis ».

Jill Biden a enseigné l’anglais et l’écriture à distance pendant des mois avant de retourner en classe.  Elle a enseigné au collège communautaire pendant les huit années où son mari, Joe Biden, a été vice-président.

« Elle le voit de près et personnellement et maintenant, en tant que première dame, non seulement elle donne la parole à partir d’un lieu de compréhension, elle a la possibilité de créer une plate-forme et d’avoir de l’influence« , a déclaré le président du syndicat.  Becky Pringle.

Même si Jill Biden est la première épouse d’un président à quitter la Maison Blanche pour un emploi à temps plein, elle n’est pas la première épouse d’un président ayant une formation en enseignement.

Laura Bush, l’épouse de l’ancien président George W Bush, était institutrice et bibliothécaire, mais a cessé de travailler après avoir eu des enfants et n’était pas sur le marché du travail lorsque son mari est entré à la Maison Blanche.

Les anciennes premières dames Michelle Obama et Hillary Clinton étaient également des mères de famille actives mais ont mis fin à leur emploi en étant à la Maison Blanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here