Home International Violences en Côte d’Ivoire: Didier Drogba envoie un message fort à ses...

Violences en Côte d’Ivoire: Didier Drogba envoie un message fort à ses compatriotes

Violences en Côte d’Ivoire : Didier Drogba envoie un message fort à ses compatriotes
Violences en Côte d’Ivoire : Didier Drogba envoie un message fort à ses compatriotes

La situation sociopolitique que traverse la Côte d’Ivoire inquiète l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba. Il envoie un message à ses compatriotes dans lequel il les a appelés à la culture de la paix.

Le dimanche 15 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a célébré la Journée nationale de la paix. L’ancien international ivoirien, Didier Drogba, a profité de l’occasion pour envoyer un message à ses compatriotes. Dans son message, il les a appelés à la culture de la paix. « En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés sont au cœur du sujet », a-t-il laissé lire sur ses comptes Facebook et Twitter.

Aussi, Didier Drogba a présenté ses « condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes ». Par la suite, l’ancien attaquant des Éléphants de la Côte d’Ivoire a lancé un message de paix à la Nation: « La paix, la paix, rien que la paix », a-t-il conclu. Cette crise ivoirienne qui a vu le jour depuis l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara en vue de briguer un troisième mandat à la tête du pays, a plongé la Côte d’Ivoire dans la violence. Environ 60 personnes sont passées de vie à trépas au cours de ces événements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here