Home International Vladimir Poutine loue les valeurs de Joe Biden

Vladimir Poutine loue les valeurs de Joe Biden

Vladimir Poutine loue les valeurs de Joe Biden
Vladimir Poutine loue les valeurs de Joe Biden

Poutine a qualifié sa relation avec Biden de « pragmatique » tout en louant les valeurs du président américain lors d’une conférence de presse à la suite de leur conversation à Genève.

« Si vous me demandez quel genre de partenaire … Biden est, je dirais qu’il est très constructif », a déclaré Poutine. « Il est très équilibré, exactement comme je m’y attendais. Il est très expérimenté. Cela se voit au premier coup d’œil. »

Le dirigeant russe a déclaré que lui et le président américain « parlaient la même langue » et a noté le caractère de Biden à la suite de leur première rencontre depuis l’investiture de Biden.

« Il a parlé de sa famille – en les appelant », a déclaré Poutine. « Il a parlé de ce que sa mère a dit, vous savez, de ces choses importantes … mais cela montre l’étendue de ses valeurs morales. »

« Et tout cela est assez attrayant », a-t-il ajouté.

Poutine a déclaré que les deux hommes n’avaient pas échangé d’invitations pour une visite à Moscou ou à Washington.

« Le président Biden ne m’a pas invité en tant qu’invité », a-t-il déclaré. « Je ne l’ai pas invité non plus. Je pense que pour des visites comme ça, pour des réunions comme ça, il faut avoir les bonnes conditions. Vous devez être prêt.

Poutine a déclaré qu’il ne se souvenait pas d’un échange entre lui et le vice-président de l’époque il y a dix ans que Biden a mentionné précédemment. Biden a déclaré lors d’une réunion avec Poutine au Kremlin, il a regardé dans les yeux du dirigeant russe avant de lui dire: « Je ne pense pas que vous ayez une âme.

 » Mais Poutine n’a pas soutenu que l’échange n’avait pas eu lieu.

« Quant à l’âme, la voir ou ne pas voir quelque chose, eh bien, ce n’est pas la première fois que j’entends cela », a-t-il déclaré.

« Franchement, je ne me souviens pas de cette conversation, mais j’admettrai qu’elle s’est produite et a échappé à mon attention. »

Washington Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here