Home Justice Affaire 39 ha : condamné, Georges Bada interjette appel

Affaire 39 ha : condamné, Georges Bada interjette appel

Affaire 39 ha : condamné, Georges Bada interjette appel
Affaire 39 ha : condamné, Georges Bada interjette appel

Condamné à 06 ans de prison ferme, le mardi 21 septembre 2021, dans l’affaire 39 hectares; l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada a interjeté appel de la décision de la Criet.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné Georges Bada à 6 ans de prison ferme. Malgré ses tentatives pour se laver de tout soupçon, il a été reconnu coupable d’abus de pouvoir et est condamné à s’acquitter d’une amende de 5 millions de FCFA.

Après la prononciation du verdict dans cette affaire d’expropriation dite “affaire 39 hectares” dans la Commune d’Abomey-Calavi, le Conseil de l’ancien maire Georges Bada a décidé de faire appel de la décision de la condamnation prononcée par le juge.

Dans cette même affaire, les deux adjoints de Georges Bada, Julien Honfo et Victor Adimi ont été condamnés à 6 ans en prison pour « complicité d’abus de fonction ». Le chargé de mission du maire; Désiré Hounmavo et Bernard Hounsoun, chef de l’arrondissement central de la commune ont été présentés comme les cerveaux du dossier. Ils ont écopé de la peine maximale qui est de 10 ans de prison chacun.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here