Home Justice Affaire 39 ha: Georges Bada et cie retournent en prison

Affaire 39 ha: Georges Bada et cie retournent en prison

Affaire 39 ha: Georges Bada et cie retournent en prison
Affaire 39 ha: Georges Bada et cie retournent en prison

Après les auditions du préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, de l’ex-ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli et des prévenus à la Criet, le procès de l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi a été renvoyé au 27 juillet 2021.

Le procès de l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi va se poursuivre mardi 27 juillet à la Cour de répression des Infractions Economiques et du terrorisme.

A l’audience de ce mardi, le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia a dit ce qu’il sait de l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi. Jean Claude Codjia a affirmé avoir instruit l’ex-maire d’exécuter la décision de justice autorisant la rétrocession des parcelles à dame Kpohinto (présumée propriétaire) sur ordre de son ex-ministre de tutelle Barnabé Dassagli.

A la barre Barnabé Dassigli a confié que l’instruction donnée au préfet Jean-Claude Codjia fait suite à une demande de l’ex-préfet de l’Atlantique Epiphane Quenum venant de l’ex-ministre de la décentralisation Véronique Brun Hachémé. La demande était relative à l’exécution de la décision portant sur l’affaire des 39 hectares et deux autres. Après quelques minutes de suspension, l’audience s’est poursuivie avec l’audition des prévenus.
A la fin, le procès est renvoyé au 27 juillet prochain.

En attendant, les inculpés sous mandat de dépôt sont retournés en prison.

24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here