Home Justice Affaire 39 ha : la plaidoirie des avocats de Georges Bada

Affaire 39 ha : la plaidoirie des avocats de Georges Bada

Affaire 39 ha : la plaidoirie des avocats de Georges Bada

La réquisition du ministère public à l’encontre des 28 prévenus dans l’affaire des 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi a laissé place dans l’après-midi aux plaidoiries des avocats.

Les conseils de l’ex maire Georges Bada pensent que les 8 ans de prison ferme requis contre leur client dénote d’une exagération. Ils se basent sur le fait que l’ancien maire Bada n’a fait qu’exécuter des ordres de ses supérieurs hiérarchiques que sont le Préfet de l’Atlantique Jean Claude Codjia et l’ancien ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli.
Le chef d’accusation qui est retenu contre l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi selon le procureur spécial est l’abus de fonction. Mario Métonou, lors de sa réquisition estime que Georges Bada a foncé tête baissée dans le processus de dédommagement de dame Kpohinto malgré les mis en garde de son prédécesseur Patrice Houssou Guèdè et les nombreux avertissements de l’une des associations de développement de la commune et qui est d’ailleurs plaignante dans cette affaire.
Les avocats ont précisé dans leurs plaidoiries qu’on ne peut pas parler d’abus de fonction quand on exécute un ordre d’un supérieur et quand on subit également la pression d’un procureur qui somme un maire d’exécuter une décision de justice sans quoi, il répondra des conséquences de des actes. Les avocats de Georges Bada ont invité le juge en charge du dossier à donner une juste décision.
DB Médias

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here