Home Justice Affaire 39 ha: la plaignante condamnée à 5 ans de prison ferme

Affaire 39 ha: la plaignante condamnée à 5 ans de prison ferme

Affaire 39 ha: la plaignante condamnée à 5 ans de prison ferme

 

Dans l’affaire 39 hectares, la supposée plaignante Alimatou Kpohinto-Zossou est condamnée à 5 ans de prison ferme par la Cour de répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ce mardi 21 septembre 2021.

Le verdict est tombé pour les personnes mises en cause dans l’affaire 39 hectares. Alors que Georges Bada a été condamné à 6 ans de prison ferme et Bernard Hounsou à 10 ans de prison, la supposée plaignante a écopé de 5 ans de prison ferme.

Selon Banouto, le juge a demandé que Alimatou Kpohinto-Zossou soit retenu dans les liens de Détention pour « recel d’abus de fonction ». Mais elle a été relaxée pour les faits de « faux et usage de faux en écriture publique » mis à sa charge.

La même source rappelle que c’est Alimatou Kpohinto-Zossou qui a porté cette affaire devant la justice en saisissant le tribunal d’Abomey-Calavi pour, dit-elle, avoir été trompée par le conseil communal (2015-2020) dans l’exécution d’une décision de justice initialement rendue dans le dossier.

Malheureusement, le tribunal s’est déclaré incompétent pour connaître du dossier et l’a envoyé à la Criet. Dans cette affaire, Dame Kpohinto-Zossou dénonce n’avoir reçu que 110 parcelles de 400m² au lieu 325 en dédommagement dans le bras de fer judiciaire qui l’opposait à la mairie d’Abomey-Calavi.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here