Home Justice Affaire Joël Aïvo : ce que fait la communauté internationale

Affaire Joël Aïvo : ce que fait la communauté internationale

Affaire Joël Aïvo : ce que fait la communauté internationale
Affaire Joël Aïvo : ce que fait la communauté internationale

L’audition de Joël Aivo est prévue pour le 15 juillet prochain à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. À la veille de ce procès, Ludovic Hennebel est monté au créneau et affirme que la communauté internationale a les yeux rivés sur le Bénin.

Le professeur Joël Aivo arrêté le 15 avril dernier, sera écouté le 15 juillet prochain. Son avocat, Ludovic Hennebel invite les acteurs judiciaires a être des protecteurs des droits de l’Homme.

Pour lui, la crédibilité de la Criet est sur sellette et il est temps qu’elle soigne son image en organisant un procès équitable. « La Criet est une juridiction d’exception dont le mode de fonctionnement a été critiqué par la CADHP, car incompatible avec les règles du procès équitable» a-t-il dit. 

À l’en croire, la communauté internationale suit le dossier de près et espère que la criet rende un bon verdict lors de ce procès. Ainsi, le citoyen béninois aura pleinement confiance en la justice. « La communauté internationale observe le Bénin. Et elle attend des réactions courageuses et respectueuses des droits humains de la part des autorités béninoises, principalement celles de l’exécutif et du judiciaire.» a-t-il conclu.

Le Courrier de la République

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here