Home Justice Affaire Sonimex: Séraphin Yéto et Cie retournent en prison, la Criet se...

Affaire Sonimex: Séraphin Yéto et Cie retournent en prison, la Criet se déclare incompétente

Affaire Sonimex: Séraphin Yéto et Cie retournent en prison, la Criet se déclare incompétente
Affaire Sonimex: Séraphin Yéto et Cie retournent en prison, la Criet se déclare incompétente

Le dossier “145 kg de cocaïne” est renvoyé en instruction. Ainsi en a décidé la Criet à l’audience de ce jeudi 05 août, qui a rejeté la demande de remise en liberté provisoire des mis en cause.

Impliqués dans une affaire de trafic de drogue, le PDG Sonimex, Séraphin Yéto, le commissaire Constant Badet et 04 agents de Bolloré retournent en prison. Le dossier est renvoyé en instruction par la Criet, qui se déclare incompétente à le traiter à l’étape actuelle.

A l’audience du 15 juillet dernier, le PDG Sonimex, Séraphin Yéto, avait été victime d’une chute dans les escaliers de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il a avait été admis aux soins pendant plusieurs jours avant l’audience de ce jour.

Retour sur les faits…

Selon l’information rapportée par Frissons radio, 150 plaquettes de cocaïne (un peu plus de 145 kg), ont été découvertes dans l’un des 20 conteneurs de sucre achetés par Séraphin Yéto, PDG de Sonimex. L’affaire remonte à quelques semaines en arrière.

Les conteneurs en provenance du Brésil avec un détour par l’Espagne, appartiendraient à un expatrié français. Ce dernier les a revendu au patron de la Sonimex. Aux premières heures de l’affaire, l’Ocertid et l’Unité mixte de contrôle des conteneurs sont intervenus.

Les conteneurs ont été bloqués et le passeport de l’expatrié français saisi. Mais par la suite, le passeport lui a été restitué. Il y a eu également main levée pour favoriser la sortie des conteneurs du port. C’est ce qui a d’ailleurs fait éclater l’affaire. Séraphin Yéto et les premières personnes interpellées, sont poursuivis pour trafic de drogue et corruption.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here