Home Justice Bénin: 5 ans de prison requis contre Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï...

Bénin: 5 ans de prison requis contre Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè

Bénin: 5 ans de prison requis contre Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè
Bénin: 5 ans de prison requis contre Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè

Les sieurs Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Frédéric Béhanzin étaient encore ce lundi 21 Juin 2021 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Au cours de cette troisième audience, le ministère public représenté par Armand Hounguè a requis 5 ans de prison contre Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè.

Dans l’affaire de corruption et d’abus de fonction au Port autonome de Cotonou (Pac), les sieurs Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè risquent gros.

Au cours de l’audience de ce lundi 21 Juin 2021 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le ministère public représenté par Armand Hounguè, a requis 5 ans de prison ferme contre Rodrigue Kakaï Glèlè, 5 ans de prison avec sursis contre Jean Baptiste Hounguè, dont deux ans ferme, et 12 mois de prison, dont 6 fermes contre Frédéric Béhanzin.

Après le réquisitoire du ministère public, le délibéré a été renvoyé au lundi 02 août 2021, date à laquelle les mis en cause dans cette affaire seront fixés sur leur sort.

Par ailleurs, la juridiction spéciale s’est prononcée au cours du procès sur une demande de liberté provisoire des prévenus, introduite lors de l’audience du 07 juin dernier.

Dans leur décision, les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ont purement et simplement rejeté cette requête.

Rappelons que dans cette affaire, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè sont poursuivis pour «abus de fonction et corruption» alors que Frédéric Béhanzin est poursuivi pour «complicité d’abus de fonctions».

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here