Home Justice Bénin: des cadres de Bolloré Logistics auraient été arrêtés dans l’affaire Sonimex

Bénin: des cadres de Bolloré Logistics auraient été arrêtés dans l’affaire Sonimex

Bénin: des cadres de Bolloré Logistics auraient été arrêtés dans l'affaire Sonimex
Bénin: des cadres de Bolloré Logistics auraient été arrêtés dans l'affaire Sonimex

C’est une affaire qui défraie la chronique depuis le vendredi 25 juin dernier. Le Directeur général de la société Sonimex Séraphin Yéto et huit autres personnes ont été placées en détention provisoire pour trafic de drogues et corruption. Parmi ces prévenus, il y aurait quatre cadres de la société Bolloré Logistics. C’est du moins ce que révèle le journal Africa Intelligence. Mais que s’est-il réellement passé pour que ces hommes se retrouvent derrière les barreaux ?

Selon le journal Le Matinal145 kilogrammes de cocaïne ont été découverts dans un conteneur de sucre sur un total de 20 conteneurs arrivés au Port autonome de Cotonou. Les drogues ont été saisies par la Brigade des stupéfiants et l’unité mixte de contrôle, et des conteneurs ont été bloqués. S’en est suivi l’interpellation de plusieurs personnes.

L’importateur des conteneurs, un français, s’est vu retirer son passeport par la police qui le lui a rendu par la suite. Ce qui a fait grand bruit. De plus, il y a eu mainlevée sur les conteneurs bloqués par l’unité mixte et les conteneurs ont quitté le port. L’importateur français avait revendu ceux-ci à la société Sonimex de Séraphin Yéto.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here