Home Justice Bénin: des responsables d’une agence immobilière déposés en prison

Bénin: des responsables d’une agence immobilière déposés en prison

Covid-19 au Bénin: 4 nouvelles arrestations pour trafique de carnets
Covid-19 au Bénin: 4 nouvelles arrestations pour trafique de carnets

Ce jeudi 16 septembre 2021, des acquéreurs de parcelles auprès d’une société immobilière ont vu leurs constructions démolies. De sources concordantes, il s’agit d’un scandale domaniale qui a connu l’arrestation des responsables de cette structure immobilière.

L’agence immobilière BÉNIN BUILDING SERVICE SARL (BBS) dont le siège est au stade de l’amitié Kouhounou en face de VIDOLÉ, est impliqué dans un scandale domanial. Selon les informations rapportées par Tempête Info, plusieurs acquéreurs de parcelles auprès de ladite agence ont vu leurs constructions démolies ce jeudi 16 septembre 2021. Les autres sommés de libérer les lieux avant décembre 2021.

La même source nous apprend qu’une décision de justice a attribuée à Zounmevo Hounsou Fabien, un propriétaire légal, un domaine de quatre hectares situé à Adjagbo Adjakpa dans la commune d’Abomey-Calavi. Avant la démolition des chantiers en construction, ledit propriétaire légal a proposé aux acquéreurs, de leur revendre chaque parcelle pour un montant de 5 millions de Francs CFA.

Mais les acquéreurs avaient au préalable, déboursé à la société BBS Sarl une somme de 3.500.000 Francs CFA pour devenir propriétaire desdits parcelles en 2018. Ce qui revient finalement, avec la demande du propriétaire légal des lieux un montant de 8 millions 500mille par parcelle.

Face à cette affaire scandaleux de parcelle, le gérant de l’agence immobilière Bénin Building Service Sarl (BBS) et ses collaborateurs ont été déposés en prison et une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here