Home Justice Bénin – Lionel Zinsou attendu devant le juge ce 19 Juillet

Bénin – Lionel Zinsou attendu devant le juge ce 19 Juillet

L’ex premier ministre de l’ancien président Boni Yayi est attendu devant les juridictions ce 19 juillet 2019. Ceci dans le cadre de l’affaire de dépassement des fonds de campagne.

Après le report de l’audience du 07 juin dernier , l’ancien ministre Lionel Zinsou sera devant la juge le 19 juillet prochain. L’homme sera présenté devant le juge du tribunal de première instance de Cotonou pour s’expliquer sur l’affaire de dépassement de fond de campagne lors les élections présidentielles de 2016. Candidat malheureux de ces élections il a été accusé par le ministère public et poursuivi pour  » dépassement de fonds de campagne  » et faux et usage de faux « .

Son avocat, Maître Robert Dossou avait soulevé une exception d’inconstitutionnalité. La défense souligne-t-il n’a pas en possession certaines pièces du dossier et qu’il lui est impossible jusque là de voir l’acte qualifié de faux malgré la demande adressée au procureur.

Pour rappel, Lionel Zinsou avait bénéficié d’un prêt de 15 milliards FCFA du patron de Ebomaf . Une somme qui aurait servi a financé ses campagnes présidentielles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here