Home Justice Bénin : Madougou ne sera pas auditionnée ce vendredi

Bénin : Madougou ne sera pas auditionnée ce vendredi

Bénin : Madougou ne sera pas auditionnée ce vendredi
Bénin : Madougou ne sera pas auditionnée ce vendredi

Reportée pour ce vendredi 23 juillet 2021, la deuxième audition de l’opposante Reckya Madougou ne se tiendra pas. Elle a été finalement renvoyée à une date ultérieure.

Reckya Madougou ne sera finalement pas écoutée ce vendredi par la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Selon l’information rapportée par Frissons radio, l’audition a été renvoyée à une date ultérieure.

Ce nouveau report serait dû à l’indisponibilité des avocats de Reckya Madougou. Accusée d’association de malfaiteurs, actes et financement de terrorisme, dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021, elle est en prison depuis le mois de mars 2021.

Le 17 juin dernier, lors de sa première audition, l’opposante a plaidé non coupable. Sa défense avant demandé une remise en liberté provisoire, qui n’a pas prospéré. Il faut noter que, dans ce dossier, deux autres personnes ont été déposées en prison, en dehors de Madougou. Il s’agit d’un proche de Reckya Madougou et un colonel à la retraite.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here