Home Justice Bénin: Nicéphore Soglo toujours dans le viseur de la justice

Bénin: Nicéphore Soglo toujours dans le viseur de la justice

Bénin: Nicéphore Soglo toujours dans le viseur de la justice
Bénin: Nicéphore Soglo toujours dans le viseur de la justice

Après le report du 09 avril dernier, le procès pour diffamation, contre l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo, a été programmé sur ce vendredi 25 juin 2021. Mais une fois encore, il sera renvoyé. Les deux parties sont attendues le 23 juillet prochain au tribunal.

La plainte des enfants de l’ancien ministre Soumanou Moudjaïdou contre Nicéphore Dieudonné Soglo sera examinée le 23 juillet 2021. Programmée pour ce vendredi, l’audience a été finalement renvoyée. Selon l’information rapportée par Frissons radio, le conseil de la partie civile était absent. « La justice demande aussi au prévenu de produire la preuve de son évacuation sanitaire », rapporte le média.

Visiblement, le dossier n’avait donc pas été abandonné par les plaignants. Le 09 avril dernier, l’un des avocats de l’ancien président de la République avait expliqué que le dossier n’avait pas été enrôlé.

Pour rappel, Nicéphore Soglo a été assigné en justice par les enfants de l’ambassadeur du Bénin près le Koweït, Soumanou Moudjaïdou. Ils lui reprochent d’avoir diffamé leur père dans l’affaire « empoisonnement », lors d’un meeting de l’opposition, le 28 février 2021.

Ils réclament au président Soglo la somme de cent millions (100 000 000) de francs CFA, de même que la publication dans différents médias de la décision de justice à ses frais, s’il était reconnu coupable.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here