Home Justice Bénin : Parfaite Banamè dans une situation très compliquée à la CRIET

Bénin : Parfaite Banamè dans une situation très compliquée à la CRIET

Bénin Parfaite Banamè dans une situation très compliquée devant la CRIET
Bénin Parfaite Banamè dans une situation très compliquée devant la CRIET

Depuis l’annonce de l’administration de l’église de Parfaite Banamè pour un projet de microfinance, une enquête a été ouverte à la CRIET. De cette enquête, il est révélé que 4 milliards de franc FCFA ont été découverts sur le compte de Daagbo, le dieu de Banamè.

Parfaite Banamè et son église son plus que jamais dans le viseur de la CRIET. Après que les comptes de Daagbo soient bloqués, la CRIET a voulu pousser l’affaire plus loin. Ainsi, annonce Matin Libre, une somme mirobolante de 4 milliards FCFA a été découverte sur le compte du dieu de ses fidèles. La cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), l’organe qui a en effet saisi la CRIET pour procéder à la mise sous scellé des comptes de l’église, a dans un bilan, fait cas de l’existence de cette somme sur le compte de Parfaite Banamè.

Gilbert Togbonon dans son rôle de procureur de la CRIET, entend pousser l’affaire jusqu’au bout pour connaitre la provenance d’une telle somme sur le compte. Rappelons ici que c’est dans un audio diffusé sur WhatsApp de cette dernière à ses fidèles qu’elle fera des prêts de plusieurs millions et ce, sans aucun intérêt. Ce qui ne cadre nullement avec les dispositions qui règlementent toute activité de microfinance au Bénin. Quelle sera la suite du dossier ? Wait and see.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here