Home Justice Bénin: Sunday Igboho placé en détention provisoire

Bénin: Sunday Igboho placé en détention provisoire

Bénin: Sunday Igboho placé en détention provisoire

Après son passage devant le juge des libertés et de la détention au tribunal de première instance de première classe de Cotonou hier, l’activiste nigerian Sunday Igboho a été placé sous mandat de dépôt.

Recherché dans son pays le Nigeria, l’activiste Sunday Igboho interpellé au Bénin n’est pas encore extradé. Réclamé par son pays, le juge béninois a pour l’instant décidé de ne pas l’extrader. A l’audience d’hier après son passage devant le juge des libertés et de la détention, il a été simplement placé sous mandat de dépôt. Ceci au terme de longs débats, rapporte Frissons Radio, la décision finale a été de le placer en détention provisoire.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, Sunday Igboho recherché dans son pays voulait se rendre en Allemagne via le Bénin quand il a été interpellé à l’aéroport de Cotonou. Ce séparatiste très populaire qui a opté pour la création d’un État Yoruba est qualifié de terroriste par les proches du régime nigerian. C’est ainsi qu’une descente de la police chez lui récemment a permis de découvrir de cache d’armes avant qu’il ne prenne la tangente.

Défendu par un collèges d’avocats au Bénin qui s’est constitué, il est en train de gagner peut-être la bataille puisqu’il n’est pas encore extradé. Mais pour combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Linvestigateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here