Home Justice Bénin : un faux courtier en assurance interpellé par la BEF

Bénin : un faux courtier en assurance interpellé par la BEF

Bénin : un faux courtier en assurance interpellé par la BEF
Bénin : un faux courtier en assurance interpellé par la BEF

Les structures qui lui confiaient des mandats de gestion de leur portefeuille ignoraient certainement qu’elles avaient affaire à un faussaire. En effet, un faux courtier en assurance a été interpellé ce mardi 03 août par la Brigade économique et financière (BEF).

Son identité n’a pas été dévoilée. Seuls les initiales (E. D) sont connues. Le faussaire en question a monté le nom de sa structure de courtage sur un agrément de courtier qui porte la signature du ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni.

Il a falsifié l’agrément

En clair, il a falsifié le document afin de se faire passer pour un courtier en assurance jusqu’au jour où le pot aux roses a été découvert par la direction des assurances. Les agents de cette direction sont donc descendus dans la structure du faussaire au quartier Gbèdjromèdé à Cotonou pour faire le constat.

L’intéressé n’aurait pas nié les faits, selon le journal Le Matinal qui rapporte l’information. Il aurait reconnu avoir falsifié l’agrément de courtier pour mener à bien ses activités illégales. L’homme est selon la même source, entre les mains de la Brigade économique et financière (Bef).

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here