Home Justice Bénin : un homme d’affaires convoqué à la BEF, la raison

Bénin : un homme d’affaires convoqué à la BEF, la raison

Bénin : un homme d'affaires convoqué à la BEF, la raison
Bénin : un homme d'affaires convoqué à la BEF, la raison

Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire « Fausses attestations et corruption au poste de douane de Hillacondji », le richissime El Hadj Lawal Daouda a été convoqué à la brigade économique et financière (BEF).

Le patron de SOBETRAC-BENIN, le richissime homme d’affaires, El Hadj Lawal Daouda est convoqué à la Bef le 28 septembre 2021. L’objectif de cette convocation est de l’inviter à répondre de quelques questions sur l’affaire « fausses attestations et corruption de 400 millions francs CFA au poste de douane de Hillacondji ».

Selon Le Potentiel, le milliardaire avait déjà été convoqué il y a dix jours. Comme il était absent du territoire, il s’était fait représenter par son avocat-conseil à qui il a été notifié que la Brigade recherche soit l’intéressé lui-même soit son comptable. Le média rapporte qu’il est reproché à la société SOBETRAC-BENIN de continuer à exercer ses activités malgré le retrait de son agrément depuis plusieurs années.

Dans cette affaire, le CB Allossogbé Achille, son adjoint Soumanou Mohamadou, Salifou-Boukary Maboudou, l’inspecteur liquidateur et le transitaire Gustave Mehinto sont déposés en prison depuis le 27 août 2021 dans l’affaire. Seul le receveur Ali ABOUBAKAR a été relâché et mis sous convocation après sa présentation à la Criet.

Triomphe Mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here