Home Justice Bénin : un nouveau dossier chaud dans les mains de la CRIET

Bénin : un nouveau dossier chaud dans les mains de la CRIET

Bénin un nouveau dossier chaud dans les mains de la CRIET
Bénin un nouveau dossier chaud dans les mains de la CRIET

Certains cadres impliqués dans les travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin se retrouvent dans les griffes de la CRIET. Seulement quelques mois après le lancement des travaux, faut noter qu’on relève déjà des scandales financiers.

Plusieurs cadres du ministère des travaux publics sont dans le viseur de la CRIET. Et ce, à cause des travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport Bernadin Gantin, qui déjà, présentent plusieurs malfaçons. Ainsi, le gouvernement a diligenté des audits afin d’apprécier la qualité des travaux en cours. De là, plusieurs irrégularités ont été notées.

La première, c’est au niveau du choix du bureau d’étude et du bureau de contrôle. En ce qui concerne les résultats des travaux en cours, il a été noté que le travail a été bâclé avec des risques évidents pour les aéronefs et les passagers. C’est dire que des travaux d’une valeur de 5 milliards, sont réalisés avec de très grosses légèretés. Selon des sources concordantes, indique BWT, la CRIET s’est déjà saisi du dossier pour voir clair dans l’histoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here