Home Justice « Bris de silence »: Angela Kpeidja et l’auteur présumé de l’extraits tronqués au...

« Bris de silence »: Angela Kpeidja et l’auteur présumé de l’extraits tronqués au tribunal

"Bris de silence": Angela Kpeidja et l'auteur présumé de l'extraits tronqués au tribunal

La journaliste Angéla Kpeidja et l’auteur présumé de la publication des « extraits tronqués » de son livre « Bris de silence » seront écoutés par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Cotonou. L’audition a été programmée suite à la plainte de l’auteure de « Bris de silence ».

« Bris de silence » continue d’agiter l’actualité au Bénin. Après le lancement du livre, Angéla Kpeidja s’est engagée dans une bataille judiciaire contre ce qu’elle appelle, des « manœuvres malsaines ». La journaliste dénonce la fuite sur les réseaux sociaux de la version PDF « non homologuée » du livre, mais aussi la publication des « extraits tronqués ».

De sources concordantes, le dossier de la publication des « extraits tronqués » est déjà sur la table du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Cotonou. C’est d’ailleurs dans ce cadre que l’auteure de « Bris de silence » et l’auteur présumé de la publication seront écoutés ce jeudi.

Angéla Kpeidja trahie par un proche ?

Selon les informations de BENIN WEB TV, c’est un proche d’Angéla Kpeidja qui aurait fait fuiter la version PDF « non homologuée » du livre « Bris de silence sur les réseaux sociaux. Il serait aussi à l’origine de la publication des « extraits tronqués ».

Dans « Bris de silence », Angéla Kpeidja retrace des faits de harcèlement sexuel, dont elle dit avoir été victime. Ce livre illustre une première action de la journaliste qui s’est engagée contre le phénomène de harcèlement sexuel en milieu professionnel.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here