Home Justice Cour d’appel : Loth Houénou retourne en prison

Cour d’appel : Loth Houénou retourne en prison

Cour d'appel : Loth Houénou retourne en prison
Cour d'appel : Loth Houénou retourne en prison

Dans le dossier « harcèlement sur la personne du Chef de l’Etat », Loth Houénou était à la barre ce vendredi 23 juillet, à la Cour d’appel de Cotonou. Après les débats, le dossier a été mis en délibéré pour le 29 octobre 2021.

Loth Houénou sera fixé sur son sort le 29 octobre 2021. C’est la date annoncée par la Cour d’appel pour rendre son verdict. « Le président de céans, Jules Chabi Mouka, a mis l’affaire en délibéré pour le 29 octobre 2021 », rapporte Crystal News.

A la Cour d’appel ce vendredi, Loth Houénou a expliqué que ses enregistrements audio mis en cause n’avaient pas pour but de nuire au président Patrice Talon. En faisant ses interventions sur les réseaux sociaux, Loth Houénou estime être dans une veille pouvant permettre au Chef de l’Etat d’améliorer sa gouvernance.

Arrêté le 30 juin 2020 à Akassato dans la Commune d’Abomey-Calavi, il avait été condamné le 10 novembre 2020 au Tribunal de première instance de Cotonou, à 02 ans de prison ferme avec une amende de 200 000 fcfa. Il faut rappeler que Loth Houénou avait déjà été mis en prison pour diffamation contre l’ancien président du patronat du Bénin, Sébastien Ajavon. Après 14 mois de détention, il a été libéré, le 17 décembre 2019.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here