Home Justice CRIET: 03 chefs d’inculpation retenus contre les 03 douaniers et le transitaire...

CRIET: 03 chefs d’inculpation retenus contre les 03 douaniers et le transitaire en prison

CRIET: 03 chefs d'inculpation retenus contre les 03 douaniers et le transitaire en prison
CRIET: 03 chefs d'inculpation retenus contre les 03 douaniers et le transitaire en prison

Trois chefs d’inculpation ont été retenus par la CRIET contre trois douaniers et un transitaire placés en détention provisoire vendredi 27 août 2021.

On en sait un peu plus sur les chefs d’inculpation retenus par la CRIET dans la présumée affaire de fausses attestations au poste douanier de Hilacondji. Selon des informations obtenues par Banouto, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a retenu trois chefs d’inculpation contre les prévenus. Il s’agit des faits de « corruption, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs.

Dans cette présumée affaire de fausses attestations, le préjudice causé à l’Etat béninois est évalué à trois cent vingt-deux millions deux cent dix mille deux cents soixante-treize francs CFA (322 210 273 F). Trois douaniers dont le chef brigade du poste douanier de Hilacondji, Achille Allossogbé, son adjoint Mohamadou Soumanou et l’inspecteur Salifou Boukary Maboudou ont été placés en détention provisoire vendredi 27 aout 2021 par la CRIET.

Le receveur du poste douanier de Hilacondji, Ali Aboubakar, cité dans le dossier, a été relâché et placé sous convocation après sa présentation au procureur spécial de la CRIET. Un transitaire du nom de Gustave Méhinto a été également écroué.
Dans une note de service en date du vendredi 27 août 2021, Charles Inoussa Sacca Boco, directeur général de la douane et droits indirects du Bénin, a suspendu ces quatre douaniers de leurs fonctions. Il a justifiée sa décision par des raisons d’enquêtes judiciaires.
Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here