Home Justice CRIET: Houdou Ali retourne également en prison

CRIET: Houdou Ali retourne également en prison

CRIET: Houdou Ali retourne également en prison
CRIET: Houdou Ali retourne également en prison

A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le procès de l’opposant Houdou Ali, ouvert ce jeudi 14 juillet a été renvoyé au 19 août 2021.

Houdou Ali devra encore attendre plus d’un mois pour connaître son sort devant la CRIET. L’opposant au régime du président Patrice Talon est inculpé pour « financement d’actes terroriste et blanchiment de capitaux », dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021.

Poursuivi avec mandat de dépôt, il était face aux juges de la CRIET peu avant 15 heures ce jeudi 15 juillet 2021. A la barre, apprend l’envoyé spécial de Banouto à la CRIET, le prévenu a plaidé « non coupable » des faits à lui reprochée par la juridiction spéciale.

Son avocat, Me Aboubacar Baparapé a demandé une liberté provisoire. Après quelques minutes, le procès a été renvoyé au 19 août. A la prochaine audience, la cour va se prononcer sur la demande de l’avocat du prévenu. « Donnez au moins l’impression qu’il y a un peu de droit malgré la dictature. Donnez au moins l’impression que les avocats servent à quelques choses dans la République », a lancé Me Baparapé aux juges, d’un air furieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here