Home Justice CRIET: «Je ne sais pas qui est Élie Djènontin» Alexandre Hountondji

CRIET: «Je ne sais pas qui est Élie Djènontin» Alexandre Hountondji

CRIET: «Je ne sais pas qui est Élie Djènontin» Alexandre Hountondji
CRIET: «Je ne sais pas qui est Élie Djènontin» Alexandre Hountondji

L’opposant béninois Alexandre Hountondji est devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Son procès s’est ouvert ce lundi 9 août 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour des faits présumés de terrorisme, pendant la présidentielle d’avril 2021. Alexandre Hountondji s’opposait à la prorogation du mandat du président Patrice Talon.

Il a été déposé à la prison civile de Porto-Novo après sa présentation au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). A la barre, Alexandre Hountondji a été interrogé par le juge. « ll vous est reproché de vous être associés dans les manifestations du 06 avril au 07 avril 2021 à Cotonou. On vous reproche d’être associés à Elie Djènontin dans le cadre du mouvement « 5 ans, c’est 5 ans ». Qu’en est-il ? », a demandé le juge.

« Je ne sais pas qui est Elie Djenontin. Je ne saurai le reconnaître. C’est dans l’animation de la vie politique que nous avons animé une communication pour dire: 5 ans, c’est 5 ans. J’ai 50 ans de vie politique. En 50 ans, je n’ai jamais été cité quelque part. Nous n’avons jamais fait quoi que ce soit. Je mets au défi quiconque dira que le docteur Hountondji a fait quelque chose», a répondu Alexandre Hountondji.
Notons que le procès se poursuit toujours à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here