Home Justice CRIET: la femme proche de Dassigli plaide coupable dans l’affaire 39ha

CRIET: la femme proche de Dassigli plaide coupable dans l’affaire 39ha

CRIET: la femme proche de Dassigli plaide coupable dans l'affaire 39ha
CRIET: la femme proche de Dassigli plaide coupable dans l'affaire 39ha

Rebondissement dans le dossier des 39 ha à Abomey-Calavi. Au cours de l’audience de ce mardi, le ministère public entend écouter à nouveau, l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli, mais cette fois-ci en tant qu’accusé.

La déposition de dame Emilienne Basilia Didavi, une proche de l’ancien ministre Barnabé Dassigli à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce mardi donne toute une autre orientation au dossier des 39 hectares à Abomey-Calavi. Ayant plaidé coupable, la dame proche de l’ancien ministre de la gouvernance locale a fait savoir qu’elle a bénéficié de quatre parcelles dans le lot des 39 ha au moment où Barnabé Dassigli était encore dans le gouvernement du président Patrice Talon.

Une déposition qui ramène dans le dossier l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale mais sous un autre statut. En effet, après la déposition de dame Emilienne Didavi, le ministère public dans son réquisitoire complémentaire entend saisir le ministère de la justice afin qu’une procédure de levée de l’immunité du ministre Barnabé Dassigli soit enclenchée à l’assemblée nationale.

Une tournure du dossier qui n’est pas en faveur de l’ancien ministre qui risque la prison dans cette affaire où l’ancien maire de la commune de Calavi, Georges Bada est déjà déposé.

Si le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme enclenche cette procédure en saisissant le ministre de la justice, la configuration actuelle du parlement constitue un boulevard ouvert pour l’ex ministre dont le nom ne reste jamais loin dans les scandales fonciers sur les domaines de l’Etat.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here