Home Justice CRIET : l’affaire Paulin Dossa renvoyée en instruction

CRIET : l’affaire Paulin Dossa renvoyée en instruction

Bénin: un commissaire de police déposé en prison
Bénin – Affaire vente de treillis: après audition, les trois militaires relâchés

Le dossier de Paulin Dossa est renvoyé en instruction. Ce jeudi 02 septembre 2021, le juge en charge de l’affaire à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), s’est déclaré incompétent à connaître du dossier. Il a également rejeté la demande de remise en liberté provisoire de la défense.

Paulin Dossa, l’un des vice-présidents du parti Les Démocrates, retourne en prison. Poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’Etat », il était à la barre ce jeudi pour la deuxième fois. La demande faite au juge par ses avocats n’a pas prospéré. Il n’a donc pas eu droit à la remise en liberté provisoire.

Le juge a débouté la défense, mais est allé dans le même sens que le ministère public en se déclarant incompétent et en renvoyant le dossier en instruction. Paulin Dossa est attendu devant la Commission d’instruction ce vendredi 03 septembre 2021. Pour rappel, il a été arrêté en mai dernier, dans la vague des nombreuses interpellations opérées lors de la période électorale en avril 2021.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here