Home Justice CRIET : Madougou sera à nouveau auditionnée le 22 juillet

CRIET : Madougou sera à nouveau auditionnée le 22 juillet

CRIET : Madougou sera à nouveau auditionnée le 22 juillet
CRIET : Madougou sera à nouveau auditionnée le 22 juillet

Plus d’un mois après sa première audition par la Commission d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), Reckya Madougou sera à nouveau devant le juge dans le cadre de l’instruction des faits présumés qui lui sont reprochés. La première audition était tenue le 17 juin dernier et la prochaine et qui sera d’ailleurs un interrogatoire de fond est fixée au 22 juillet prochain.

C’est ce qui du moins, ressort de l’avis adressé par Rodolphe Yaovi Azo, Président de la Commission d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) à l’un des avocats de l’ex-candidate à la présidentielle. Inculpée pour association de malfaiteurs, acte et de financement du terrorisme, Reckya Madougou avait plaidé non coupable lors de sa première présentation devant la commission. Ce nouvel acte d’instruction dans le fond permettra d’en savoir plus sur la solidité de l’accusation incessamment jugée par la défense de vide et montée de toute pièce.

En détention depuis quatre mois, l’ancienne Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat togolais ne cesse de clamer son innocence. Candidate désignée du parti Les Démocrates pour l’élection présidentielle du 11 avril dernier, Reckya Madougou s’était ouvertement opposée à la gouvernance de Patrice Talon et surtout à l’exclusion de l’opposition à travers la loi sur le parrainage et la prorogation de 45 jours du mandat présidentiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here