Home Justice Dassigli : le procureur de la CRIET veut la levée de l’immunité...

Dassigli : le procureur de la CRIET veut la levée de l’immunité de l’ex-ministre

Dassigli : le procureur de la CRIET veut la levée de l'immunité de l'ex-ministre
Dassigli : le procureur de la CRIET veut la levée de l'immunité de l'ex-ministre

A la CRIET, ce mardi 21 septembre 2021, le procureur spécial veut la levée de l’immunité de l’ex-ministre Barnabé Dassigli.

Vers la levée de l’immunité de l’ex-ministre Barnabé Dassigli ? En tout cas, le procureur spécial de la CRIET veut l’entendre une nouvelle fois dans le dossier 39 ha. Si l’ex- ministre a été entendu le 13 juillet en tant que sachant, après de nouveaux éléments, notamment l’arrestation et la comparution d’une de ses proches, le ministère public veut l’interroger. Objectif, connaitre son niveau d’implication ou son rôle dans le dossier. Mais cette fois-ci, en tant qu’accusé.

Ce mardi 21 septembre 2021, dame Emillienne Basilia Didavi, proche de l’ex- collaborateur du président Patrice Talon a été écouté par les juges. Dans sa déposition, elle a reconnu avoir bénéficié de quatre parcelles sur le domaine des 39 ha à Abomey-Calavi. Les conventions de vente de ces parcelles lui ont été données en février 2018 par Barnabé Dassigli, alors ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here