Home Justice Dossier 39 ha : mandat d’arrêt décerné contre le CA de Godomey

Dossier 39 ha : mandat d’arrêt décerné contre le CA de Godomey

Dossier 39 ha : mandat d'arrêt décerné contre le CA de Godomey
Dossier 39 ha : mandat d'arrêt décerné contre le CA de Godomey

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a décerné un mandat d’arrêt contre le CA de Godomey, Léon Kpobli dans l’affaire 39 hectares d’Abomey-Calavi.

Léon Kpobli recherché par la justice dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi. Actuel chef de l’arrondissement de Godomey, il a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme mardi 21 septembre 2021. Il doit également verser une amende d’un million FCFA. Absent lors de la dernière audience du procès, la Cour a décerné un mandat d’arrêt à son encontre. Il a été reconnu coupable « d’abus de fonction » dans cette affaire domaniale pour y avoir joué un rôle. Léon Kpobli n’est pas le seul conseiller recherché par la Justice dans ce dossier. Le conseiller Noël Toffoun est aussi sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Dans son verdict, la Cour a reconnu l’ex-maire Georges Bada coupable d’abus de fonction. II a écopé de 6 ans de prison ferme. Lors de sa réquisition le 03 août 2021, le ministère public a souhaité que le CA de Godomey soit placé sous mandat. Le procureur spécial avait également demandé à la Cour de le condamner à 2 ans de prison ferme et une amende de 5 millions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here