Home Justice Joël Aïvo : « Je suis maltraité et malmené judiciairement par le...

Joël Aïvo : « Je suis maltraité et malmené judiciairement par le procureur spécial… »

Joël Aïvo : « Je suis maltraité et malmené judiciairement par le procureur spécial... »
Joël Aïvo : « Je suis maltraité et malmené judiciairement par le procureur spécial... »

Arrêté et déposé en prison pour blanchiment de capitaux et atteinte à l’autorité de l’Etat, le professeur Joël Aïvo était devant la chambre des libertés et de la détention de la CRIET le 05 août 2021. Face à la juge des libertés et les autres membres de la chambre, le constitutionnaliste a tenu certains propos.

L’opposant Joël Aïvo a déclaré à la Criet le 05 août 2021 qu’il a été maltraité et malmené judiciairement par le procureur spécial de la Juridiction. « Depuis le 15 avril, j’ai été précipité dans un tunnel judiciaire ; arrêté sans aucun acte légal, sans convocation préalable ni mandat d’arrêt, je suis détenu depuis bientôt 4 mois dont 60 jours dans une cellule insalubre et indigne, et depuis lors, je suis maltraité et malmené judiciairement par le procureur spécial qui, pour me maintenir en prison, a violé impunément les règles de procédure et brûlé tous les feux rouges de l’administration de la justice…»

Rappelons que la juge de la chambre des libertés a rejeté sa demande de remise en liberté provisoire. Les mandats de dépôt décernés contre ses co-accusés et lui en avril sont maintenus. L’opposant retourne à la prison civile de Cotonou, le temps de l’instruction de son affaire par la chambre d’instruction de la Criet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here