Home Justice Joël Aïvo: son avocat, Me Hennebel annonce de troublantes révélations

Joël Aïvo: son avocat, Me Hennebel annonce de troublantes révélations

Joël Aïvo: son avocat, Me Hennebel annonce de troublantes révélations
Joël Aïvo: son avocat, Me Hennebel annonce de troublantes révélations

Me Ludovic Hennebel, avocat du professeur Joel Aivo va faire de troublantes révélations sur l’incarcération de son client ce vendredi 25 juin 2021 sur RFI.

Arrêté dans une embuscade le jeudi 15 avril 2021, Joël Aïvo qui séjourne à la prison civile de Cotonou a été testé positif au coronavirus. Quelques jours après la sortie de ses avocats qui dénoncent son « arrestation arbitraire et cruelle, inacceptable dans un Etat de droit », Me Ludovic Hennebel est annoncé sur RFI pour faire de troublantes révélations.

Une prise en charge médicale hors de la prison

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 22 juin 2021, Me Ludovic Hennebel, dénonçait que son client Joël Aïvo est arrêté sans mandat d’arrêt, sans aucun motif et est empêché de préparer sa défense puisque ses avocats sont privés de tout accès au dossier.

A ces dénonciations s’ajoute sa contamination à la Covid-19 Joël Aïvo et ses conditions de détention que fustigent sa défense qui plaide pour une prise en charge médicale hors de la prison.

« Il est actuellement dans un grand dortoir. Il y a une légère amélioration par rapport aux conditions de détention », a confié l’un de ses avocats, Barnabé Gbago. D’après lui, l’opposant Joël Aïvo a besoin d’un traitement rigoureux et ce qui se fait actuellement avec l’infirmerie de la prison n’est pas suffisant.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here