Home Justice Joseph Djogbénou : Les avocats ne sont pas une usine de production...

Joseph Djogbénou : Les avocats ne sont pas une usine de production de faux

Joseph Djogbénou : Les avocats ne sont pas une usine de production de faux
Joseph Djogbénou : Les avocats ne sont pas une usine de production de faux

Non, l’avocat n’est pas un menteur ! C’est ce que pense Joseph Djogbénou. Il l’a martelé lors de l’ouverture de la 20ème  session de formation continue du Centre international de formation en Afrique des avocats francophones.

« Je vois beaucoup d’hommes et de femmes, de niveau élevé, considérer qu’un avocat est un menteur…Et il arrive que nous-mêmes, nous pensons que nous sommes avocats pour le faux ! Cela est tout à fait faux de penser que les avocats sont une usine de production de faux » a-t-il déclaré.

” Les avocats sont des contributeurs de la vérité “

Le président de la Cour constitutionnelle pense plutôt que « les avocats sont des contributeurs de la vérité parce que la justice est le sillon vers la vérité. Et la vérité est l’horizon de la justice ». Pour lui, il est important que ses confrères le sachent parce que c’est « le premier outil de renforcement de (leur capacité)»« Autour du magistrat, qui est le dépositaire de la synthèse des solutions possibles, solutions desquelles émergera celle qui est proche de la vérité, nous avocats, sommes des frères, frères autour de la vérité » a-t-il poursuit.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here