Home Justice Léhady Soglo : ses 03 demandes à la Cour Africaine

Léhady Soglo : ses 03 demandes à la Cour Africaine

Léhady Soglo : ses 03 demandes à la Cour Africaine
Léhady Soglo : ses 03 demandes à la Cour Africaine

L’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo, a formulé trois demandes à la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples dans son recours contre le Bénin.

Léhady Soglo a la dent dure contre le pouvoir du président Patrice Talon. L’ancien maire de la ville de Cotonou a saisi la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples d’une requête dirigée contre la République du Bénin. Dans cette requête en date du 25 mars 2021, l’ex-édile de Cotonou a formulé trois demandes.
La première demande concerne ses droits civils et civiques. Léhady Soglo demande à la Cour africaine d’ordonner à l’Etat béninois de reconnaître et d’accepter publiquement sa responsabilité alléguée dans la présente requête, et de le rétablir dans ses droits civils et civiques. L’ancien maire de Cotonou souhaite que la Cour ordonne à l’Etat défendeur de lui garantir la liberté d’aller et de venir dans son pays, de voir et d’assister ses parents âgés et malades.
Léhady Soglo veut voir également la Cour africaine dire et juger que l’Etat béninois a violé les articles 7, 13(1) et 4 de la Charte qui protègent le droit à la défense, le droit à la vie et à l’intégrité physique et morale, et le droit de participer librement à la direction des affaires publiques de son pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here