Home Justice Madougou : ses avocats ont saisi l’ONU

Madougou : ses avocats ont saisi l’ONU

Madougou : ses avocats ont saisi l'ONU
Madougou : ses avocats ont saisi l'ONU

Mécontents des conditions d’arrestation et de détention de leur cliente, les avocats de Reckya Madougou ont élevé plus haut leur indignation. Le lundi 23 juillet dernier, la défense de l’ex-ministre a saisi le groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire, a appris BENIN WEB TV.

Les avocats de Reckya Madougou ont saisi le groupe de travail de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur les conditions de détention de leur cliente. Ils avaient déjà plusieurs fois évoqué le sujet en se plaignant à travers des sorties médiatiques. « La personne que nous défendons est dans un état extrêmement fragile, isolée sans possibilité d’avoir droit à une procédure équitable », avait affirmé Me Antoine Vey.

Selon les avocats, la détention de Reckya Madougou se passe dans des conditions indignes. Il y a quelques semaines, Me Mario Stasi expliquait que sa cliente subit « un véritable isolement ». « Pas d’accès au téléphone, pas de radio, pas de télévision… une visite trois fois par semaine de sa mère qui, elle, ne peut qu’échanger sacs plastiques avec de la nourriture et à qui elle n’a pas le droit de parler… », avait raconté l’avocat français.

Recalée à la présidentielle d’avril 2021, pour faute de parrainages, Reckya Madougou a été arrêtée le 3 mars à Porto-Novo après un meeting politique. Elle est accusée d’association de malfaiteurs, de financement d’actes terroristes. Le 5 mars, elle a été déposée en détention provisoire et depuis elle a été auditionnée deux fois.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here