Home Justice Mario Mètonou: « Barnabé Dassigli doit répondre de ses actes »

Mario Mètonou: « Barnabé Dassigli doit répondre de ses actes »

Mario Mètonou:
Mario Mètonou: "Barnabé Dassigli doit répondre de ses actes"

Il était presque tiré d’affaire. Barnabé Dassigli, l’ancien ministre de la décentralisation n’aurait pas été inquiété dans ce dossier de “39 ha” si le procureur de la Criet n’avait pas envoyé la police judiciaire chez Dame Didavi, présentée comme l’une de ses proches. Lors de la perquisition, les OPJ trouvent quatre conventions de vente de parcelles incluses dans les 39 hectares incriminés. Ces titres de propriété étaient au nom du neveu de M Dassigli, selon RFI.

La Haute Cour de justice pour Dassigli?

Alors qu’il faisait ses réquisitions dans le cadre de cette affaire de bradage de réserves administratives, le procureur spécial de la Criet a clairement fait savoir que l’ancien ministre  devait s’expliquer devant la justice. « Monsieur Barnabé Dassigli doit répondre de ses actes » a déclaré Mario Mètonou selon les propos rapportés par RFI. Barnabé Dassigli étant un ancien ministre, il pourrait donc finir devant la Haute Cour de Justice.

Le procureur de la Criet M Mètonou, serait effectivement déterminé à l’envoyer devant cette haute juridiction qui siège à Porto-Novo . En effet d’après RFI, l’homme a en projet de transmettre le dossier au ministre de la justice Sévérin Quenum pour que l’Assemblée nationale puisse être saisie en vue de la levée de l’immunité M Dassigli, annoncé en cavale. Il est accusé “d’abus de fonction et de corruption”.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here