Home Justice Nigéria: rebondissement dans l’affaire Sunday Igboho

Nigéria: rebondissement dans l’affaire Sunday Igboho

Nigéria : rebondissement dans l'affaire Sunday Igboho
Nigéria : rebondissement dans l'affaire Sunday Igboho

Le département des services de l’État, DSS, s’est incliné lundi devant l’ordonnance du 29 juillet d’une Haute Cour fédérale d’Abuja, car il a présenté devant le tribunal 12 collaborateurs du leader sécessionniste yoruba, Sunday Igboho.

Cela faisait suite à la nouvelle ordonnance rendue par le tribunal ordonnant que les détenus soient présentés au tribunal aujourd’hui.

DAILY POST a observé que les suspects avaient été traduits en justice dans un bus Toyota Hiace de 18 places portant la marque Abuja 785 KWL.

Le correspondant de la même source a également noté que les détenus étaient emmenés sous forte escorte de sécurité par des agents du DSS.

Au moment de ce rapport, les suspects étaient toujours détenus dans le bus sur le parking intérieur de l’enceinte du tribunal en raison de la non-présentation de l’avocat de la DSS au tribunal.

L’avocat du DSS, M. Idowu Awo, aurait été retenu dans un trafic dans un lieu tenu secret.

Le juge Obiora Egwuatu avait rendu le 29 juillet une nouvelle ordonnance à la suite d’un appel de l’avocat du DSS, M. Idowu Awo, pour que l’agence soit autorisée aujourd’hui à se conformer à l’ordonnance.

DailyPost

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here