Home Justice ORTB: le procureur de la Criet ordonne un audit général dans l’Office

ORTB: le procureur de la Criet ordonne un audit général dans l’Office

ORTB: le procureur de la Criet ordonne un audit général dans l'Office
ORTB: le procureur de la Criet ordonne un audit général dans l'Office

Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ordonné un audit à la direction générale et dans les antennes régionales de l’ORTB.

Qu’est-ce qui se passe au niveau des finances de l’ORTB ? Le procureur spécial de la CRIET veut savoir comment les finances de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) sont gérées. Le magistrat, a appris Banouto, a ordonné un audit à la direction générale de l’ORTB et dans toutes ses antennes régionales. Le procureur a également demandé de poursuivre l’enquête pour faire la lumière sur ce dossier.

Cette décision fait suite à l’audition de neuf personnes dont le responsable financier de la direction générale; l’ex-directrice et le responsable financier de l’antenne régionale de Parakou. Après leur audition à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), les neuf mis en cause ont été déposés en prison. Ces personnes sont poursuivies pour « détournement de deniers publics, corruption et blanchiment de capitaux ».
Le préjudice de cette malversation, apprend une source à la juridiction spéciale, est estimé à plus de 230 millions de francs CFA. Déposés dans différentes prisons pour des raisons de sécurité, le procès des mis en cause est prévu pour le 18 octobre 2021.
Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here