Home Justice Procès Joël Aïvo : l’audience suspendue

Procès Joël Aïvo : l’audience suspendue

Bénin: liberté provisoire demandée pour Joel Aïvo
Bénin: liberté provisoire demandée pour Joel Aïvo

Le procès de l’opposant béninois Joël Aivo, s’ouvre ce jeudi 15 juillet 2021 à la CRIET juridiction spéciale. Le candidat recalé à la présidentielle 2021 est poursuivi pour «blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’Etat ».

Jour 1 du procès de Prof Joël Aivo à la CRIET. Candidat recalé à la présidentielle d’avril 2021, il est poursuivi pour « blanchiment de capitaux et atteinte à la sureté de l’Etat », dans le cadre des violences qui ont éclatés en avril dans certaines communes du pays. Arrêté puis incarcéré depuis le mois d’avril, son procès s’ouvre ce jeudi 15 juillet à la CRIET.

L’opposant béninois, apprend l’envoyé spécial de Banouto est à la juridiction spéciale depuis environ 8 heures. Assis dans le box des accusés, le prévenu est habillé en veste bleu nuit, lunettes au point, le tout accompagné du gilet de la prison civile de Cotonou. Trois autres mis en cause dans le même dossier son assis sur le même banc que Joël Aivo. Autour de 8h40, l’ex-bâtonnier Robert Dossou, un des avocats de l’opposant Joël Aivo est arrivé à la CRIET. Il est descendu de sa voiture habillé dans sa toge d’avocat. Le reporter de Banouto a également aperçu plusieurs proches du Prof Aivo dont Barakatou Sabi Boum, directrice de son cabinet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here