Home Justice Sunday Igboho est désormais poursuivi par le Bénin

Sunday Igboho est désormais poursuivi par le Bénin

Sunday Igboho est désormais poursuivi par le Bénin
Sunday Igboho est désormais poursuivi par le Bénin

Au Bénin, I’activiste nigérian Sunday Igboho a été placé en détention provisoire lundi 26 juillet 2021 après sa présentation au tribunal de Cotonou. Il est désormais poursuivi pour avoir voulu commettre des infractions au Bénin et non au Nigeria, a appris Banouto de sources judiciaires.

Sunday lgboho ne sera pas extradé pour le moment vers son pays, le Nigeria. Le parquet de Cotonou a décidé lundi 26 juillet 2021 de le placer en détention provisoire pour «associations de malfaiteurs qui s’apprêtent à commettre des crimes au Bénin». Selon les informations obtenues par Banouto, l’audition de l’activiste qui a commencé dans l’après midi a duré un peu plus de o8 heures et s’est achevée tard dans la nuit vers 00 heures.
Le juge béninois en charge du dossier a ensuite décidé de le placer en détention provisoire. L’activiste Sunday Igboho a toutefois été autorisé à voir des médecins pour ses soins. Au moins cinq avocats dont des Béninois et des Nigérians ont assuré la défense de Sunday Igboho.
C’est sa deuxième comparution devant le tribunal de Cotonou après un premier renvoi vendredi 23 juillet 2021 devant la brigade criminelle de Cotonou. L’activiste était recherché par le Nigéria pour trois chefs d’accusation « trafic d’armes, atteintes à la sûreté de I’Etat et appel à l’insurrection».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here