Home Justice Sunday Igboho: les monarques Yoruba du Bénin s’invitent dans l’affaire

Sunday Igboho: les monarques Yoruba du Bénin s’invitent dans l’affaire

Sunday Igboho: les monarques Yoruba du Bénin s'invitent dans l'affaire
Sunday Igboho: les monarques Yoruba du Bénin s'invitent dans l'affaire

Les monarques yoruba de la République du Bénin qui se sont réunis dimanche au sujet de l’arrestation et de la détention du combattant de la liberté de la nation yoruba, Sunday Igboho, ont décidé d’écrire au président du pays, Patrice Talon.

Les monarques ont fait la divulgation après une réunion au palais Ajohoun à Adjohoun, au Bénin, dimanche.

DAILY POST a rapporté plus tôt que les chefs traditionnels de ce pays d’Afrique de l’Ouest se sont réunis pour discuter des moyens de s’assurer que le sécessionniste ne soit libéré par les autorités béninoises.

Igboho, qui est actuellement détenu par les forces de sécurité à Cotonou à la suite de son arrestation lundi aux côtés de son épouse allemande, sera devant un tribunal béninois lundi pour être auditionné sur son extradition.

L’activiste a été arrêté par l’Organisation internationale de police criminelle à l’aéroport de Cadjèhoun à Cotonou, en République du Bénin, après avoir été déclaré recherché au Nigéria par le Département des services de sécurité de l’État, le DSS.

Les chefs traditionnels ont déclaré à BBC News Yoruba à la fin de la réunion qu’ils travaillaient à trouver une solution aux problèmes de Sunday Igboho avec les autorités du pays.

Ils ont dit qu’il avait été convenu qu’une lettre devrait être écrite au président de la République du Bénin, au ministre de la justice, au ministre de l’intérieur et au président du parlement du pays.

L’un des monarques, le roi Siyan Aladjohoun d’Adjohoun, a déclaré qu’ils envisageaient de rendre visite au président du pays et à d’autres responsables gouvernementaux pour résoudre les problèmes.

DailyPost

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here