Home Life style Pelé : sa vie avant d’être une star, son premier emploi et...

Pelé : sa vie avant d’être une star, son premier emploi et son premier salaire à Santos

Netflix raconte la façon dont «Pelé» a profité des femmes
Netflix raconte la façon dont «Pelé» a profité des femmes

Des années avant d’être le meilleur footballeur du monde pendant des décennies, la légende brésilienne a dû faire face à de nombreuses difficultés dans sa vie et son enfance.

Avant ses beaux jours dans le football en tant que Pelé, Edson Arantes do Nascimento menait une vie plus commune, bien qu’elle soit pleine de luttes et de défis précoces. Les années avant de devenir une légende du sport, le Brésilien a été élevé en voyant comment son père avait subi une retraite anticipée du terrain en raison d’une blessure, de sorte que la carrière de la petite Pelé voyait déjà des fantômes.

Après la dure expérience de son père, sa mère ne voulait pas que Pelé s’implique dans le football. Le jeune garçon travaillait déjà, son père a commencé à nettoyer les toilettes et souffrait de graves difficultés financières. João Ramos do Nascimento ne voulait pas que son fils souffre, mais Edson voulait juste jouer au football.

Au lieu de cela, il a dû travailler comme cordonnier. Jusqu’à ce que les choses commencent à changer. La légende du football brésilien Waldemar était la clé. Il a joué à Sao Paulo, Flamengo, Botafogo et côté argentin de San Lorenzo, quand il a vu le jeune Edson Arantes do Nascimento et a promis: «Ce gamin sera le meilleur joueur du monde». Il l’a embrassé et l’a emmené de sa ville de Baurú à sa vie de footballeur… et au sommet du sommet.

Waldemar a présenté Pelé au conseil d’administration de Santos alors qu’il n’avait que 15 ans. Il ne rêvait qu’avec des buts. On lui a proposé un essai d’essai et cela s’est bien passé. Quand il a commencé à jouer, il a signé un contrat pour 6 000 Cruzeiros, la monnaie que le Brésil utiliserait presque sans interruption de 1942 à 1994, lorsqu’elle a été remplacée par le Real d’aujourd’hui. En 1955, ce chiffre équivalait à 12 $.

https://www.instagram.com/pele/?utm_source=ig_embed

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here