Home Politique Annulation du Cafcp: ce qu’a dit Salimane Karimou dit aux lauréats en...

Annulation du Cafcp: ce qu’a dit Salimane Karimou dit aux lauréats en sit-in

Annulation du Cafcp: ce qu'a dit Salimane Karimou dit aux lauréats en sit-in
Annulation du Cafcp: ce qu'a dit Salimane Karimou dit aux lauréats en sit-in

Hier lundi 28 juin, les enseignants admis au concours d’Aptitude à la Fonction de Conseiller Pédagogique des enseignements maternel et primaire (CAFCP-2020) étaient en sit-in dans l’enceinte de leur ministère de tutelle. Ce mouvement d’humeur vise à protester contre l’annulation des résultats de ce concours le 08 janvier 2021. Le ministre Salimane Karimou est sorti recevoir la motion des manifestants.

Il a ensuite expliqué à ses vis-à-vis que les résultats du concours en question sont provisoires et la « mention “sous réserve de vérification” dans la note de service du Directeur des examens et concours (Dec) suffit pour bien comprendre que tout est encore provisoire ». L’autorité a par ailleurs conseillé aux manifestants d’user des voies de recours légales à leur disposition si tant est qu’ils ne sont toujours pas satisfaits.

Les contestataires se sont réinscrits pour la session 2021 du même concours selon l’autorité

Il faut dire que Salimane Karimou avait déjà eu une rencontre avec les centrales et organisations syndicales au sujet de l’annulation de ce concours. Il expliquait à cette occasion que la décision avait été prise conformément « à la ligne de conduite du gouvernement actuel en cas de soupçons de fraudes ».

Actuellement, le ministère des enseignements maternel et primaire se prépare à organiser la  session 2021 du même concours. Ce que les syndicalistes désapprouvent. Au cours de la réunion, ils ont exigé la suspension du processus en attendant que la situation de la session précédente soit vidée. Le ministre n’est pas dans cette logique. Hier lundi, l’autorité disait même aux manifestants qu’il se sont réinscrits pour la session 2021 du concours.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here