Home Politique Arrestation de Reckya Madougou: le parti “Les Démocrates” réagit enfin

Arrestation de Reckya Madougou: le parti “Les Démocrates” réagit enfin

Reckya Madougou met en garde contre un nouveau complot contre sa personne
Reckya Madougou met en garde contre un nouveau complot contre sa personne

Le parti “Les Démocrates” a réagi à l’arrestation de Reckya Madougou, sa candidate à la présidentielle. Dans un communiqué publié dans la nuit du jeudi 4 mars, le parti est revenu sur les circonstances de l’arrestation et élève une vive contestation.

Pour Éric Houndété et tous les autres responsables et membres du parti, les arrestations de Madougou, Bio Dramane Tidjani et Georges Sacca marquent un “grave précédent”. « Elles constituent une énième atteinte à la démocratie béninoise et une provocation supplémentaire inacceptable. », Eric Houndété.

Le parti Les Démocrates exige la libération de ses militants et autres acteurs de défense des droits de l’homme. Il invite ses militants et toute l’opposition à rester sereins pour ne pas céder à la peur.

Appel à un dialogue national inclusif

“Les Démocrates” réitère son appel à un dialogue national inclusif. Ce dialogue, selon le parti, doit servir de cadre d’échanges autour des solutions possibles pour l’organisation apaisée, crédible et transparente de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here