Home Politique Assurance des motos : l’He Gounou clarifie la proposition de loi

Assurance des motos : l’He Gounou clarifie la proposition de loi

Assurance des motos : l'He Gounou clarifie la proposition de loi
Assurance des motos : l'He Gounou clarifie la proposition de loi

Ce jeudi 17 juin 2021, les députés examinent une proposition de loi, portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de Véhicule terrestre à moteur (VTM). Le député Abdoulaye Gounou évoque les motivations de cette proposition de loi qui vise entre autres les motos à deux et à trois roues.

Le sujet fait grand bruit depuis ce mercredi sur les réseaux sociaux. L’annonce d’une loi pour contraindre tout utilisateur de Véhicule terrestre à moteur (VTM) n’est pas du goût de certains béninois. Interrogé sur les motivations d’une telle proposition de loi, le député Abdoulaye Gounou apporte des clarifications au micro de Frissons radio.

Selon le parlementaire, c’est une nouvelle loi qui va permettre l’extension de l’assurance obligatoire à tous les véhicules, notamment les motos à deux et à trois roues. « C’est-a-dire que les tricycles qui circulent aujourd’hui partout sont désormais concernés par l’assurance obligatoire », a-t-il expliqué.

Pour Abdoulaye Gounou, l’adoption de cette loi permettra de mieux gérer la situation des victimes des accidents causés par les motos à deux roues. Selon lui, les motocyclistes sont pour la plupart auteurs d’accidents de la circulation, et n’arrivent pas toujours à assumer les conséquences. « La loi va permettre de corriger toutes ces conséquences en indemnisant les victimes des engins à deux roues », a ajouté le député.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here